J’ai envie d’un rouge à lèvre. ROUGE. Lequel choisir ?


A la base, le rouge, ROUGE, j’ose pas.
Mais dernièrement, j’ai tenté, sur les ongles. Et j’ai aimé !

Alors, j’ai tenté, sur les lèvres. Ma foi, c’est sympathique. Mais, ça file, ça se transfère sur le verre, et dès que je mange un truc, y’a plus rien.  C’est un ràl (rouge à lèvre, donc) Yves Rocher ( 102 ROUGE), je ne sais même plus quand j’ai acheté ça …

Hier, j’ai lu l’article de Matoushi, et je me suis dis qu’il fallait que je me trouve LE rouge qui me corresponde.

Donc, quelques recherches sur le net.
Et je tombe sur ça :

Qui donne, ça :

Les lèvres de Morganne
http://www.newwaveconspiracy.com

Celles de Tête de Thon
http://tete-de-thon.blogspot.fr

Donc, Velvetine : rouge, mat, sans transfert, longue durée. Mais, 17€.
Chez le Doux Nuage, ou directement sur le site de la marque, Crime Lime

Donc, google is my friend, j’ai cherché « alternative au red velvetine ».

Et j’ai trouvé, ça :

Les lèvres d’Elsa
http://www.elsamakeup.com

Donc, le ràl PB Cosmetics, qui est un magasin de maquillage discount comme ELF.
Et il est juste à 5€. Mais y’a les frais de port.

Et enfin, j’ai trouvé, ça :

Les lèvres de Lilouette http://mesemplettes.blogspot.fr

toujours Lilouette … avec le gloss

DOnc, le Double Touch de chez Kiko.
Un coté ràl mat, et soit on le porte tel quel, soit on applique le gloss pour un effet laqué/mouillé.
Sympa, le coté deux en uns, mais en même temps, pour le prix, il y a moins de quantités en rouge à lèvre « pur » finallement.
Le prix est de 6.90e, et pas de frais de port parceque j’ai un kiko dans ma ville mouhahhaa ! Chanceuse je suis ^_^

Mais, le Kiko Luscious Lipstick n°509 Passionate Fire Red a l’air sympa aussi :

Les lèvres d’Elise http://checkyourbeauty.com

Bref, maint’nant, j’hésite.
Si vous avez des conseils, si vous avez testé ou quoi, je suis preneuse de vos avis !!

gba

hebergeur d'image       hebergeur d'image

12 réponses à “J’ai envie d’un rouge à lèvre. ROUGE. Lequel choisir ?

  1. Sympa ton article, je me maquille quasiment pas MAIS j’ai succombé au rouge à lèvres (grâce à mon copain en fait, avant je n’osais pas). Et je pense avoir trouvé le Graal à pas trop cher à Monoprix. Il s’agit du Deborah Milano 05 mat, « atomic red mat » me dit mon tube ! Avant de l’appliquer je passe un peu de poudre (fond de teint sur mes lèvres), je mets le rouge, je mords dans un mouchoir, je repasse très délicatement de la poudre par dessus le rouge, je remets du rouge et je remords dans un mouchoir (waouw en fait c’est compliqué :D). Mais après ça ne bouge plus, le secret du fond de teint poudre sur les lèvres avant de passer le rouge est miraculeux ! Evidemment il n’y a pas d’effet gloss 😉

    • je note, le coup de la poudre, et de la double application !
      je vais essayer ça avec le rouge a levre que j’ai en stock, le Yves rocher, donc. Desfois que l’effet poudre le rendre mat, et non filant, et lui donne une bonne tenue ^^

      Merci pour l’astuce !

      • Alors en fait, la poudre ne rendra pas ton ràl Yves Rocher mat comme un vrai ràl mat, mais ça peut le faire durer plus longtemps et il est possible qu’il file moins en effet. J’ai également un Yves Rocher, j’avoue que j’en suis plutôt satisfaite mais bon il faut souvent faire des retouches, c’est moins le cas avec les ràl mat je trouve (et en mettant de la poudre bien évidemment, le coup du mouchoir c’est pour bien fixer le truc et éviter le surplus de matière sur les lèvres, très efficace ;-))

      • j’ai testé aujourd’hui, et merci merciiiiiii, c’est beaucoup mieux avec la poudre héhé !
        du coup, acheter un nouveau rouge à lèvre n’est plus si urgent, c’est mon porte monnaie qui est content ^^

  2. Ah je précise juste car je n’ai pas trouvé d’images sur le net, celui dont je parle ressemble aux deux premières photos de ton article (Morgane et Tête de Thon). Pour le prix c’est moins de 10 euros si mes souvenirs sont bons. En tout cas, il est pas hors de prix vu que je suis pauvre :p

  3. Pour l’instant, je n’ose pas le ràl rouge-rouge, je trouve que ça fait trop bizarre sur moi. Par contre, j’ai plusieurs ràl de Kiko, Ils sont pas mal, mais ne t’attends pas à une tenue exceptionnelle non plus. Cela dit, je note le coup de la poudre, c’est une bonne idée !

    • j’avoue que je n’osais pas non plus, pareil pour les vernis a ongles …
      et puis, zut, je me suis dit, j’ai envie, alors je le fais, tanpis si ca fait bizarre ou trop … too much.
      de toute facon, personne n’osera me le dire en face, donc … go !
      🙂

  4. Je ne sais pas pourquoi on a parfois un peu d’appréhension à passer au rouge. En tout cas, moi j’ai toujours vu le rouge (ongles et lèvres) comme étant la signature des dames, oui lol, ça fait dame! chic! madame! Au début c’était difficile pour les ongles, mais j’avoue que maintenant, c’est LA couleur qui passe le mieux, surtout pour faire chic et classe. Sur les lèvres, je te conseillai aussi le RUBY WOO de Mac, mais aussi dans les 17€… C’est un investissement mais franchement, on n’est pas déçu. J’aime bien ces rouges qui ont des pigments bleutés! ça fait froid, c’est beau!!! Merci pour ton article, ça donne des idées de choix 😉 Bisous!

  5. Pingback: Merci Bloody Anna ! [astuce make-up] | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Kiko 238, rouge. Pose en cinq temps | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

