[VDB] Les cinq choses à éviter au bureau.


Pour beaucoup, la rentrée a eue lieu … voici donc quelques pistes pour bien appréhender le retour au bureau.

A éviter :

Dire  » y’a plus de papier ! »
=> sans quoi vous êtes bon pour aller chercher 5 ramettes au service fourniture.
Et là, ça craint.
regards froids et réprobateurs, comme si vous voliez dans les caisses de la boite
carton qui pèse 3 tonnes et qui entaille les avants-bras
mauvaise humeur assurée.

Bosser (vraiment) plus et mieux que les autres. Et le dire.
Déjà, passer pour la première de la classe, c’est jamais bon pour la réputation. Soyons discret.

Elle fait très « première de la classe », non ?

Être dans la moyenne, c’est parfait.
Si tu es celle qui pète le compteur d’appel/nombre de dossiers traités, ce sera par ta faute si les objectifs  individuels seront augmenté pour tous le service.
Tu peux dire adieu aux sourires enjoués des collègues pour au moins 2 semaines.
Travailler plus ? Pourquoi ?
Tu crois encore qu’une augmentation ou une évolution sera obtenue grâce à tes compétence ?
Han han … et que la paix dans le monde est pour demain ?
Ha ouais. Je vois.
Dreaming is beautiful, certes, mais quand même.

 Râler lors des briefing.
Tu sais, les réunions où on t’annonce que l’objectif à été doublé. Comme ça, par l’opération du saint esprit. Que tu as 3 taches supplémentaires à effectuer par jours et que tu remplaces un collègue en absence longue durée. ( qui est en cure … d’anti-dépresseur au p’tit déj’).
Tout ça, sans un centimes de plus sur le salaire, sans remerciement anticipé ni excuses.
Non, ne râle pas. Retiens-toi. Ça sert a rien et c’est mauvais pour le Karma.
Et surtout … tu feras ce que tu pourras. T’as pas 4 bras. Et sinon quoi ?

Envoyer un mail  « langue de vipère »  à ta super collègue. Sans vérifier deux fois le destinataire.
Oui, tu m’as bien comprise. Critiquer le boulet du service. Mais bien hein, pas avec le dos de la cuillère …
Envoyer.
Entendre :
« oh putain ! »
 » naaan … »
 » heu dis … tu te serais pas trompée … »
Sueur froide.
Creux dans le bide.

OUPSSSSS. c’était la boite mail commune du service.
Heureusement, tout le monde était d’accord avec moi (qu’elles ont dit…).
Heureusement, le type n’étais pas présent ce jour là.
(allumer son PC, effacer le mail compromettant – évitement d’un incident diplomatique d’envergure)

Se proposer pour apporter des documents aux autres services.
Voila, ça, oubli direct.
Ok, ça part d’une bonne intention, se faire bien voir, tout ça tout ça.
Tu voulais juste monter des factures à la compta ?
Tu te retrouve à devoir aussi aller au service courrier, un étage plus bas. Et à la RH, pour le justif de bus de Ginette, et pire que tout, au service fourniture parce que Paulo à plus de blanco.
Voila, je te l’avais dit, il fallait pas.
( et … c’est qu’ils vont prendre l’habitude. A chaque fois que tu franchiras la porte :  » Oh tiens, ça te dérange pas de déposer ça au service paie ? Merci. »
Tu voulais juste aller aux toilettes ? Ha, dommage … )

Bref, les maitres-mots pour passer inaperçu et bien vivre le calvaire d’être au bureau :
être discret et prudent
être pondéré et réaliste
être égoïste.

Te voila prévenue.

Keep Cool

Source : 10 ans d’expérience.
*Office-Working Warrior*-

Une citation pour terminer ?
« Le travail est l’opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. »  Boris Vian
gba

hebergeur d'image       hebergeur d'image

Publicités

11 réponses à “[VDB] Les cinq choses à éviter au bureau.

  1. Je suis bien d’accord avec tes petits conseils, il faut bien faire mais pas trop quand même. Moi j’observe aussi beaucoup les gens. Bonne soirée 🙂

  2. Ah non, tu vas bien ! C’était juste une réflexion qui m’est venue comme ça! Merci beaucoup de t’en inquiéter ! 🙂

    Pour répondre à ton autre commentaire, je suis en deuxième année de Lettres Modernes. Le problème est que je voulais être en apprentissage, les écoles n’en acceptent plus (enfin ça dépend, certaines jusqu’à octobre). J’ai toujours été une élève moyenne également, j’ai toujours validé mes années mais effectivement la fac est un système que je n’aime pas… En fait, je suis quelqu’un de très compliqué. J’aimerai continué jusqu’au master (pour avoir une bonne situation un métier qui me plaise etc…) et en même temps j’aimerai déjà être indépendante, travailler etc… En tout cas ton parcours fait rêver !

    • ok, je vois un peu mieux ton soucis du coup.
      C’est vrai que j’ai une chance terrible d’avoir au moins un CDI ( et y’a 10 ans, j’ai été dans les dernières de ma boite à en bénéficier d’un). Mais vu mon cursus scolaire ( bac +4 et 2 ans de prépa), et me retrouver avec des personnes qui ont le bac ou bts, et qui gagne plus ou pareil que moi … ça me fait un peu grincer des dents. Mais le marché du travail est ainsi fait que je reste où je suis, finalement.

  3. Mais de rien ! 🙂

    C’est beaucoup plus complexe que ça dans mon cas. Le « couple » que forme mes parents n’est pas « commun » est disons que je ne veux pas du tout être comme eux enfin bref :). Bonne soirée ! 🙂

  4. J’ai bien aimé lire ton article ^^ Et le coup du mail m’a fait bien rire 😉 Heureusement que tu as pu effacer ce mail compromettant avant que le collègue en question ne le voit

  5. Pingback: Premier accord Toltèque : Que votre parole soit impeccable | EclectiK Girl·

  6. Pingback: [Vie De Bureau] Revenir quand tout le monde part. | EclectiK Girl·

  7. Pingback: [Vie De Bureau ] Me refréner lorsque je sens monter l’aigreur … | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s