En mode No Buy. #Bilan Juillet


Mon plan d’action (houuu on se croirait au bureau !!) pour économiser 50 à 100e/mois.
Bon, le soucis, c’est que je ne suis pas dépensière par nature, donc il n’y a pas grand chose sur lesquelles je peux rogner …

 

 

No buy attitude :

– oublier jusqu’à l’existence des soldes. On croit faire des affaires, mais au final on achète des trucs dont on a pas réellement besoin. Budget solde habituellement ? 100e, 2 fois par an.

– envie d’un café au boulot ? Trois fois par jour ? Nop. Prend un verre d’eau. Et met 35 centimes dans la tirelire.
Mine de rien, à la fin du mois … c’est 21e d’économie.
Tiens, ça me fait penser que je pourrais emmener un thermos d’eau. Une cure de thé, c’est pas mal ça, non ?

– Arrêter de craquer sur des box tous les deux mois. Hop 10e d’économie par mois.

– Limiter les restaurants à un fois tous les deux mois au lieu d’un fois par mois.
On va pas supprimer totalement ce plaisir, c’est notre seule réelle sortie/loisir.
Mais si j’ai envie d’un dessert ? Nop. Et je met 6€ dans la gagnotte, 6 !

– Faire des listes de courses, en éliminant le superflu, et S’Y TENIR.
Ne pas aller d’un rayon à un autre en chopant la première plaquette de chocolat venue,
ce headband trop stylé ou CE TOUT NOUVEAU VERNIS QUI DECHIRE !
Le maitre-mot : RESISTER.
Et bien sur, mettre 15e dans la cagnotte.

Pour juillet, j’ai mis 151e de coté.
Ça fait quoi ? 3 ou 4 jours de repas au japon ? Cool !

Je te redirais si je trouve d’autre moyen pour économiser, encore et encore …

hebergeur d'image       hebergeur d'image

4 réponses à “En mode No Buy. #Bilan Juillet

  1. Je connais les économies de fond de tiroir.
    J’ai une astuce infaillible : une tirelire sans trappe, tout ce que je mets dans ma tirelire y est définitivement économisé !
    Je suis depuis longtemps passé à la thermos (taille starbucks) et c’est trop bien ! En plus j’ai du thé en vrac (moins cher qu’en sachet) au bureau.
    La liste de courses est un essentiel pour les économies et éviter le gaspillage. Tu prévois tes repas en avances et tu fais ta liste.
    Bon courage pour les économies du mois d’août !

    • le thermos, je viens d’en acheter un, de quoi me faire 2 mug de thé. Je tente ça dès la semaine prochaine.
      la liste de course, fut un temps, je m’y tenais. c’est vrai que je me suis un peu laissée tentée dans les rayons … mais oui, bonne idée, je vais recommencer à faire des listes et à m’y tenir !
      Merci Béné pour tes conseils ^^

  2. Pingback: Bon Plan : Vente privée Vernis Ciaté : 3.50€ au lieu de 10€ ! | EclectiK Girl·

  3. Pingback: 8 astuces du quotidien pour économiser sans difficulté - Coesiae·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

