Trip to Paris #Préparation


Trip, trip, c’est un bien grand mot !
Disons plutôt une escapade dans la capitale, parce que l’occasion fait le larron.
Et l’occasion, c’est une promo SNCF : 60e l’A/R, pour deux. Habituellement c’est plus de l’ordre de 150e /200e.
C’eut été dommage de s’en priver.
Une journée seulement, car la condition de ce tarif est de faire l’aller / retour sur un seul jour.

Paris, donc.
Le nombre de fois où j’y ai trainé mes pénates se compte sur les doigts d’une main.

Il y a 3 lieux où on va à chaque fois :
* Rue St Anne


( 1,2 et 4eme arrondissement, si je n’m’abuse), le midi. Pour ses restaurants japonais…
D’ailleurs, je lance un appel : j’aimerais donc me faire un resto japonais, un vrai, un bon, un mioum !
MAIS, la personne qui vient avec moi veut absolument manger des sushi/maki, tandis que je serais davantage portée sur les plats typiquement japonais / traditionnel.
J’ai été voir ici : http://fredasie.free.fr/fredasie/restojapon.html
et là : http://bestjapaneserestaurants.com/component/mtree/france/paris
Mais toi, tu as des suggestions ? De gros coup de cœur ? Sans que ça ruine mon portefeuille ( Kai ou Guilo-Guilo, j’ai pas les moyens ^^)
Merciiiiii !!

* Quartier Montmartre / Buttes Chaumont
Parce que ces lieux représentent l’essence même de Paris, le summun du bohème chic, romantique, où il fait bon vivre.
Une ambiance romanesque, surement idéalisée … mais ce qui compte, c’est que ça me fait rêver.

*Le quartier chinois
Le coté dépaysant du 13eme, j’adore.
Et on termine en apothéose en remplissant nos sacs à dos de victuailles et de vaisselles chez Frère Tang ou Paris Store…


Voila pour mes 3 incontournables place to be à Paris.
Tu as remarqué, mon programme commence à midi.
La plage horaire du matin (8h-12h00) reste à remplir.
Donc donc donc, si tu as des suggestions, des coups de cœur à me faire découvrir, de visite ou de balade, n’hésites pas !

Merci merci mes p’tits champi chéri !

hebergeur d'image       hebergeur d'image

8 réponses à “Trip to Paris #Préparation

      • En plus il y a Notre-Dame à voir juste à côté. Et puis, tu peux descendre le boulevard Saint-Michel, passer devant la Sorbonne puis faire un tour au Jardin du Luxembourg et voir le sénat. Sans compter le Panthéon qui est à côté du Jardin du luxembourg, et si tu pousses la balade un peu plus loin, tu peux aller faire un tour sur la place de la contrescarpe et aller boire un verre dans la rue Mouffetard. Tout est tellement joli par là. C’est un de mes coins préférés de Paris.

  1. Pingback: Trip to Paris #1 – Panthéon, Jardin du Luxembourg | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

