Devenir nailista … ok, mais pas sans un lexique bilingue !


Avant, genre, il y a trois mois …

Avant donc, mes ongles et moi, nous n’avions pas d’affinités particulières.

De temps en temps, pour une occasion bien précise (mariage, baptême,  sortie au resto … ), un coup de base brillante, 2 couches de vernis prit au hasard parmi les 5 ou 6 que j’avais sous la main.
Top-coat … si j’y pensais et basta.
Et puis …

Et puis dans mes amis facebook, j’avais quelques passionnées de nails art.
Qui n’arrêtaient pas de mettre des photos de ses ongles tout beaux, tout décorés.
Super jolis, mais n’empêche, tout cela me paraissait bien compliqué.

Et puis, je ne sais plus comment, au détour de mes clics sur le net, je suis tombée sur le site de Pshiiit.
Pshiiit, c’est Camille.
Et Camille a eu la bonne idée de mettre en ligne des tuto photo/vidéo de ses nail’s art.

Dont celle ci :

Oui, la méthode pour appliquer le vernis sur l’ongle.

Ça n’a l’air de rien, mais depuis cette vidéo, je n’en met plus partout.
Ouais, j’avoue, avant, j’étais (vraiment) pas douée.

Et son tuto photo qui m’a sidéré, parce que d’une simplicité (apparente) que je ne soupçonnait pas :

C’est sympa pour un NA de Noël, nop ?

Oui, parce qu’avant, j’avoue, je pensais que tout était fait à main levée.
Un mythe est tombé, mais heureusement, sinon je n’aurais jamais tenté quoique ce soit sur mes ongles.

Par contre, et là au début j’ai eu du mal,
il faut ETRE BILINGUE, ou du moins GOOGLE TRADUCTION IS YOUR FRIEND, really.
Mais comme je suis choupiiiie tout plein, je vous met direct un lexique tip top !

LES TECHNIQUES :

Marble ( faire tomber une goutte de chaque vernis voulu dans un bol d’eau, et le « décalquer » sur l’ongle) :

Polka dot (NA avec des p’tits pois) :

                                                                                                  

Saran wrap nails ( film étirable. On fait une boulette, on trempe dans un peu de vernis, et on tamponne sur l’ongle )


LES OUTILS :

Stripping tape ( mini scotch a appliquer sur l’ongle) :

Striping tape

Stamping (motif issus d’une plaque, qu’on tamponne sur l’ongle) :

Dotting tools : Pour faire des p’tits pois sur les ongles, de différentes taille :

Dotting Tools

Bruch NA : (divers pinceaux pour faire pleiiiin de dessin. Je ne m’en suis encore jamais servi)

Brush

Voila, je crois que j’ai fait le tour ?

Des NPA à découvrir :
Pshiiit
Emotion Wizard
La paillette Frondeuse
Madmoiselle Emma
101thingitry
TurboMagic

Voila, éclates-toi bien avec tes 10 doigts !

A tout bientôt, mes petits pois jolis !

Un p’tit clic’ sur ma page Fan ? Merciiiii tu es trop gentil ^_^


( et j’ai Hellocotton aussi, si si !! )
hebergeur d'image       hebergeur d'image
2 réponses à “Devenir nailista … ok, mais pas sans un lexique bilingue !

  1. Pingback: Nail art – Test du Kiko Mirror Vert en Stamping. | EclectiK Girl·

  2. Pingback: Camaieu sur l’ongle *Fruits rouges* | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

