J’ai été faible. J’ai craqué pour la Kitchen Trotter Box !


Hello !

La folie des box m’a atteinte, ayé, suis contaminée !!

Pauvre de moi. Enfin, c’est surtout mon porte-monnaie que je plains.
Parceque mon estomac, lui, est ravi !!

J’ai choisi une box culinaire ce mois-ci, je n’ai pas pris d’abonnement.
Un d’ces quatres, je tenterai une box beauté, genre MyLittleBox …  peut-être cet été !!

Mais j’en reviens à mes moutons …
si j’ai cédé à cette folie, c’est à cause de la Kitchen Trotter Box.


A là base, j’étais pas spécialement attirée par le principe des box, j’avoue que je ne voyais pas trop trop l’intérêt de payer pour un truc où tu risques d’être déçue parce que t’as rien dû choisir.
Mauvais souvenir de cadeaux qui ne plaisent pas …
Radinerie bien ordonnée commence par soi-même …
Bref.
Je n’avais jamais cédé.

Mais quand même, je suis gourmande.
Et curieuse. Et j’aime les voyages …
Il n’en fallait pas plus à la Kitchen Trotten pour me séduire !

Chaque mois, une destination est choisie (mais tu ne la connais que lorsque tu ouvres ton colis, c’est ça qu’est drôooole ), et les produits _ 7 dans le cas présents _ sont représentatifs de la gastronomie « de là-bas ».

Alors, la voici, la voila :

Contenu de la Kitchen Trotter Box - 22€+3€ FDP

Contenu de la Kitchen Trotter Box – 22€+3€ FDP

Tout est bien protégé, il n’y a pas eu de casse, ouf.
J’ai pas mis en photo, mais il y a aussi : 1 fiche de présentation, ha non, deux. Une aurait suffit.
Un joli magnet de la marque, tout rond tout mignon, avec une coconuts dessus.
4 invitations sous forme de carte postale. Là, je suis dubitative. Je compte bien manger toute ces créol’ries, mais toute seule. Moi, j’invite personne. Donc les cartes … bhen … useless.
4 fiches recettes, pour utiliser les produits de la box. Elles sont bien conçues :
– Apéritif Antillais
– Acras de morue
– Colombo de poulet
– Tourment d’amour

Voici en détail, le contenu de cette box gourmande :

Banane plantain séchée

Englouties dès la réception de la box. Très bon !! Légèrement sucrée mais sans trop.

Contenu de la Kitchen Trotter Box - 22€+3€ FDP

Confiture banane vanille, citron vert.
+ cannelle, gingembre, rhum blanc

Petit (oui, je précise. Riquiqui.  ) pot de confiture de banane verte. Pas encore gouté, mais ca m’a l’air d’une tuerie.

Contenu de la Kitchen Trotter Box - 22€+3€ FDP

Épice pour Rhum Arrangé … hu hu !

Y’a plus qu’à acheter le rhum mouhahaaa bande de goulu !!

Contenu de la Kitchen Trotter Box - 22€+3€ FDP

Epice Colombo

Bhen, voila, un sachet d’épice. On va dire que je fais ma chieuse, mais là je trouve que c’est moyen quoi. J’en ai déjà, j’en trouve chez Leclerc ou Carrefour. C’est le p’tit point négatif de la box …

Contenu de la Kitchen Trotter Box - 22€+3€ FDP

Graine à Roussir

Voila, là, une bonne surprise. Je ne connaissais pas … il s’agit d’un mélange de graine a faire griller, pour assaisonner salades, viandes, légumes, poissons …
Composé de fenugrec, graine de moutarde et cumin.

Contenu de la Kitchen Trotter Box Juin - 22€+3€ FDP

Sauce Créoline

Là aussi, un bon point. Jamais gouté de condiment de ce genre. Il s’agit d’oignons marinés avec des piments antillais.
Chaud, chaud devant !

Contenu de la Kitchen Trotter Box Juin - 22€+3€ FDP

Préparation pour acras de Morue

Un grand classique, je suppose qu’on trouve ça aussi dans les grandes surfaces, mais pour le coup, je n’en ai jamais acheté. Je vais pouvoir tester, je suis assez contente d’avoir reçue ce produit là.

                                                                                             _______________________

Bon, je t’ai pas précisé la destination choisie par l’équipe Kitchen Trotter … mais pas besoin, t’es super perspicace, et tu as deviné qu’il s’agit des Antilles. Haaaaa un peu de soleil dans nos assiettes, ça ne pourra pas faire de mal !!

Et pour finir de faire la fille radine qui compte tout, et bien j’ai calculé le cout réel de cet box.
Oui, j’ai fait ça. Non, je n’ai pas qu’ça à faire de mes journées, mais je l’ai fait quand même. Nan mais !

Acras : 3.15€
Préparation pour rhum arrangé : 4.39€
sauce créoline : 5.40€
graine à roussir : 1.89€
Epices colombo : env. 3€
Chips de banane plantain : 1.20e

Par contre, difficile de trouver la petite confiture. Mais j’ai trouvé des chutney de la même marque, à 10€.
Mais pour 175gr, alors que dans notre ti pot : 70gr. Donc, disons, allez :  4.50€.

(source : http://www.tilolo.fr
http://shop.laboutiqueantillaise.com
http://www.aubonheurdesiles.com/)

Donc, total des 7 produits :  23.53€

GnnnnnarK.
Oui oui, tu as bien lu, 23.53€. Pour une box de 22€ (hors FDP)
Allez, on va dire que les 1.53€ en plus, c’est pour les fiches recettes, le magnet et les cartes d’invitations.
Et pour le plaisir de la découverte.
Mais je pensais que l’intérêt d’une box, c’était de payer moins cher ?
A moins que ce principe ne soit valable que pour les box beauté ???

Alors on récapitule :

– Le concept original.
– Produits intéressants culinairement (excepté les épices à colombo).
– Boite solide et éléments bien protégé individuellement
– Une super équipe, très réactive sur leur page Facebook. Ils organisent régulièrement des concours de cuisine par exemple ^^
– Les frais de port pas cher (3€). Par contre, ce n’est pas en suivi, donc je n’ose pas imaginer l’embrouille lorsque La Poste égare le produit…
– Envoi rapide.

– Le prix. Plutôt cher, surtout quant on regarde le prix produit par produit.
– Le fait que les offres d’abonnement ne sont pas avantageuses : 22e pour 1 mois, 66e pour 3 mois, 132e pour 6 mois.
Seule l’offre d’abonnement pour un an permet d’économiser 22e.
– Edit du 15 juillet 2013 : je rajoute un point négatif, car hier au supermarché, j’ai vu 3 produits qui étaient dans cette box : les bananes, la sauce créoline, la prépa pour les accras. Ce qui réduit grandement l’intérêt de la box, je trouve.

Voila, donc une bonne box dans l’ensemble.
Je n’ai pas commandé pour juillet, mais pourquoi pas une box de temps à autre, histoire de se faire plaisir …

Et toi, mon p’tit acras croustillant, as-tu cédé à l’appel des box ?

Anya

hebergeur d'image       hebergeur d'image
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réponses à “J’ai été faible. J’ai craqué pour la Kitchen Trotter Box !

  1. Nous sommes de sacrés moutons de panurge!!! 😀 Moi, j’ai craqué pour la Little Box depuis le mois de novembre dernier. Et j’ai aussi testé la Boîte à Beauté très récemment (j’ai adoré recevoir un tas de produits!). Culinairement parlant, je suis trop difficile pour me risquer à acheter une box.

  2. Pingback: J’ai (encore) craqué pour … la Kawaii-Box de Kawaii-Street | EclectiK Girl·

  3. ah oui les trousses beauté ça vaut le coup mais pas de recette pour se tartiner lol je trouve ça sympa je n’aurais jamasi acheté ces produits car je ne sais pas les cuisiner et pourtant j’en vois des produits exotiques! y a que ça dans paris 19 eme lol bizz et merci pour hellocoton 🙂 ça m’a permis de devouvrir ton blog 🙂

  4. Tu parles récemment j’ai vu des box qui coutaient plus chères que le contenu ! Comme quoi… on se fait avoir de partout 🙂
    on va dire que c’est le plaisir de la surprise ^^

    • c’est vrai que sur ce point ci j’ai été déçue,
      d’autant que la semaine dernière, j’ai vu les graines à griller et la sauce créoline dans le rayon exotique d’un hyper marché !
      L’autre box (kawaii-street box) que j’ai testé, au moins la valeur réelle des produits dépassait celle de la box ^^
      J’hésite encore à acheter un box beauté, j’ai peur d’être déçue en fait …

Un p'tit mot ? Merci ^_^

