Lire en attendant le bus. LA fausse bonne idée du jour.


Hier, comme à mon habitude, 18h05, je bouquine en attendant le bus.
Je monte dans le car qui me ramène chez moi.
Trouve une place, celle derrière le chauffeur, ma place.
Et je reprend ma lecture. Passionnant, soit dit en passant. « Cul de sac », de Douglas Kennedy.

La couverture était appropriée, n’est-ce-pas ?

A un moment, un soubresaut me fait lever la tête.
Tiens, ca y est, les travaux de la gare sont terminés. Ça fait une belle esplanade désormais, c’est sur.
Bon, j’en étais où ? Ha oui, Nick est avec sa nouvelle femme, et cherche déjà à s’en débarrasser.
Mais attend… Pourquoi on est devant la gare ? Le bus passe jamais là ??

Pas besoin de te faire un dessin, j’ai pris le 5A au lieu du 50, et me voilà je ne sais où, incapable de rentrer à pied sans me perdre au moins une booooonne dizaine de fois, au bas mot.

Et là, béni soit la technologie, oui, béni soit le créateur des téléphones portables.
« Allooooo … tu peux venir me chercher ?? »

#Vis ma vie en transport en commun.

Et toi, tu as des anecdotes de bus / métro ?

Bonne journée mes p’tits kangouroux !

hebergeur d'image       hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réponses à “Lire en attendant le bus. LA fausse bonne idée du jour.

  1. MDR !!! J’ai toujours été une grande fan de bouquins et très étourdie, souvent je me suis trompée de bus en sortant du bahut, sauf que moi c’étaient des bus pour me ramener à 25 km de mon collège alors quand je ne prenais pas le bon (je comprenais jamais lequel était le bon, pas fichue de reconnaître les habitués dedans ^^) ben je me retrouvais vraiment loin de chez moi =)
    Par chance un que je prenais souvent alors qu’il n’allait pas chez moi rentrait au dépôt en passant à 5km de chez moi que je parcourais à pied…
    Ah si les téléphones portables avaient existé =/
    Bisous

  2. Pingback: Tag : La lecture et moi | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

